Home » 2022 » March

Initiatives pour l’Ukraine

Nantes Université s’est déclarée Université d’accueil dans le cadre du programme PAUSE (Programme National d’Accueil en Urgence des Scientifiques et des Artistes en Exil) mobilisé pour accueillir les universitaires ukrainiens.

Nantes Université et sa Fondation lancent un appel à dons pour soutenir étudiant-es et chercheur-es en exil.

Mobilisation de l’École Centrale Nantes dans le cadre du programme d’urgence PAUSE pour accueillir les personnels académiques qui souhaiteraient rejoindre l’établissement du fait de la situation actuelle. Disposition à instruire toute demande d’accueil d’étudiants réfugiés dont le profil et les projets correspondent aux cursus de formation de Centrale Nantes. »

Le CNRS s’associe également à la procédure mise en place dans le cadre du programme PAUSE qui ouvre un appel spécial d’aide en urgence aux chercheurs et chercheuses ukrainiens en danger.

La plateforme Science for Ukraine (@Sci_for_Ukraine) recense de multiples initiatives internationales pour proposer son soutien ou accueillir des collègues de toutes disciplines.

L’EMBO a mis en place une plateforme permettant de proposer l’accueil de collègues travaillant dans le domaine des sciences de la vie dans les laboratoires européens.

Les porteurs de projets financés par l’Union européenne (H2020 et Horizon Europe) sont invités à proposer des opportunités pour l’accueil des chercheurs ukrainiens ici.

Alexis MIFSUD

Alexis a étudié en école d’ingénieurs à l’ENSEEIHT à Toulouse. Il a ensuite préparé et soutenu sa thèse de doctorat au LAAS-CNRS dans l’équipe Gepetto, sur l’estimation et la stabilisation pour le robot humanoide HRP-2. Il a ensuite été ingénieur de recherche à l’INRIA de Grenoble sur la génération de trajectoires pour les bus autonomes et post-doctorant au laboratoire U2IS de l’ENSTA Paris sur la localisation par analyse par intervalles. Il va travailler comme ingénieur de recherche dans l’équipe ARMEN avec Arnaud Hamon, Vincent Frémont et Gaetan Garcia sur les véhicules autonomes.

Alexandre BRUCKERT

Après un master en mathématiques appliquées à l’université Paris-Saclay et une thèse à l’IRISA à Rennes, Alexandre rejoint le LS2N avec l’équipe IPI et sous la direction de Patrick Le Callet pour trois mois afin de travailler sur des données récoltées dans le cadre du projet PISCO. L’objectif est d’évaluer la pertinence de certaines techniques de récolte de données d’attention visuelle, ainsi que d’adapter différents modèles d’attention à ces données.

Copyright : LS2N 2017 - Legal notices - 
 -