Home » Nouveaux arrivants » Aurélie MOYON

Aurélie MOYON

doctorante ; équipe PACCE

Formée en conception industrielle, design et management de l’innovation (à Nantes, Shanghai et Paris), Aurélie a 5 années d’expérience en tant que consultante en innovation pour des organisations et entreprises locales en design et ergonomie d’usage sur les thèmes de la santé et du numérique. Dernier projet en date : accompagner la start-up VelCo sur l’ergonomie d’usage et le prototypage de son premier guidon de vélo connecté.

Inscrite auprès de l’école doctorale SPI, Aurélie débute une thèse CIFRE au LS2N au sein de l’équipe PACCE. Avec les équipes PACCE et RoMaS, le projet est de développer une ou plusieurs solutions d’exosquelette pour le maintien postural (travail statique) et le port de charge, permettant de compenser les efforts des jambes et de soulager les contraintes posturales jambes fléchies lors des opérations d’usinage et de réparation. Le LS2N et la société GOBIO Robot souhaitent dépasser leur approche technologique et proposent d’étudier l’ergonomie cognitive et de développer une méthodologie d’intégration centrée utilisateur pour une meilleure acceptabilité des dispositifs.
L’équipe encadrante sera constituée  de : Emilie POIRSON (Directrice de thèse), Jean-François PETIOT (co-directeur) et Sebastien LE LOCH (co-encadrant).

 

 

Copyright : LS2N 2017 - Mentions Légales - 
 -