Home » Partenariats du LS2N

Partenariats   du   LS2N


Les partenariats laboratoires


Laboratoire d'excellence "Labex Cominlabs"

Le laboratoire d’excellence CominLabs (COMmunication and INFormation sciences Laboratories) : le CominLabs fait partie des lauréats de l’appel à projets “Laboratoires d’excellence” (labex) de l’Etat en 2011. Depuis sa création, les équipes du LS2N sont fortement impliquées dans plusieurs projets que le CominLabs a financés. Il convient de noter par ailleurs que le Directeur du LS2N est actuellement le Directeur adjoint du CominLabs.

En savoir plus...
Tara Océans (via UPMC)

Tara Oceans est une expédition lancée en 2009, avec comme ambition l’étude des écosystèmes planctoniques dans les deux hémisphères et tous les océans afin d’en révéler notamment les précieux génomes, mais aussi des ensembles coralliens. Elle est soutenue par le CNRS (Centre national de recherche scientifique), l’EMBL (Laboratoire européen de biologie moléculaire) et le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies Alternatives) et nombre d’acteurs publics et privés.

Parmi les partenaires scientifiques de Tara Oceans, se trouve l’Université-Pierre-et-Marie-Curie (UPMC) avec qui le LS2N vient de passer un accord de collaboration dont le but est de déployer de nouveaux modèles et méthodes d’analyse omics pour comprendre la composante planctonique de l’océan global.

En savoir plus...
Copyright : LS2N 2017 - Legal mentions - 
 -