Fiche recrutement
Adjoint.e en gestion administrative
Etablissement : Nantes
Description du poste :
Les candidats intéressés par ce poste peuvent prendre contact avec : Mission
Assurer la gestion des actes administratifs et financiers ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement des équipes de recherche du laboratoire (demandes d'achat, commandes, réservations, factures, états liquidatifs...)Activités principales :
- Gestion administrative et financière de plusieurs équipes de recherche du LS2N : assurer la gestion des missions des personnels des équipes et des intervenants extérieurs (organisation et suivi des déplacements : commandes, facturation, paiement et remboursements des frais de mission) ; assurer la gestion des demandes d’achat ;
- Suivi des crédits annuels des équipes de recherche (NU et CNRS) : mise en œuvre et suivi de l’exécution budgétaire des dotations annuelles (établir des tableaux de bord, communiquer) ;
- Suivi des projets de recherche en gestion NU et CNRS :
- Suivre l’exécution budgétaire des projets de recherche en lien avec les responsables scientifiques et la responsable financière
- Vérifier l’éligibilité des dépenses selon les règles des financeurs ; établir les tableaux de bord
- Collecter et contrôler les pièces et les états de dépenses dans le cadre de la préparation des justifications financières des contrats de recherche (états des dépenses, pièces justificatives, etc..) ;
- Participation à l’organisation des colloques/Workshops : mettre en place (budget, commandes, factures) et autres évènements scientifiques des équipes de recherche et y apporter un soutien logistique et organisationnel (réservation accueil, etc, ...) ;
Activités secondaires :
- Rendre compte aux responsables d'équipe du bilan financier qui les concerne (dotation particulièrement)
- Assurer la gestion des besoins courants des équipes et des services communs du site (courrier, fournitures, ...)
- Assurer ponctuellement et selon les besoins le remplacement des autres assistants d'équipes
- S’informer et suivre l’évolution de la règlementation dans le domaine de la gestion financière
Renseignements complémentaire
Pour en savoir plus et postuler : Site de l'université de NantesPour candidatez, envoyez CV + Lettre de motivation + derniers arrêté d’échelon et compte-rendu d’entretien professionnel (pour les titulaires)
Date limite de candidature : 19/08/2024
- Secrétaire Générale : Sophie Girault : sophie.giraultatls2n.fr