Home » évènement » Journées Des Libertés Numériques 2021
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Journées Des Libertés Numériques 2021

9 février @ 8 h 00 min - 21 avril @ 17 h 00 min

Le programme des JDLN 2021 et l’ouverture des inscriptions aux animations, est disponible à partir de ce lien : https://bu.univ-nantes.fr/JDLN

24 événements sont proposés dans 10 types d’activités à Nantes et à la Roche-sur-Yon, de février à avril : ateliers, journées d’étude, repair café, soirée numérique festive, conférences-débats, concerts littéraires, expositions, campus connecté, théâtre, plateau radio.

Ils sont accessibles à tous, sur place, en ligne, retransmis en direct ou en différé par vidéo ou par la radio pour certains d’entre eux, afin de permettre au plus grand nombre de les suivre sans se déplacer. Il sont gratuits, à l’exception des concerts littéraires pour le personnel de l’université et les extérieurs. La gratuité est réservée aux étudiants (précisions plus bas).

L’inscription en ligne aux animations est obligatoire, à l’exception des concerts littéraires pour le personnel de l’université et les extérieurs (précisions plus bas).

L’événement phare de l’édition 2021 sera l’accueil d’Alain Damasio, grand auteur de science fiction, et Léna Dormeau, chercheuse en philosophie politique et sociale, lors de deux table-rondes sur la furtivité numérique et la servitude volontaire : le 11 mars à La Roche-sur-Yon, le 12 mars à Nantes.

Présence de la librairie Agora à la Roche-sur-Yon et de la librairie Durance à Nantes.

De plus, Alain Damasio et Yan Péchin, ancien guitariste d’Alain Bashung, se produiront lors de deux concerts littéraires rock-fiction poétiques « Entrer dans la couleur », d’après le roman « Les Furtifs » d’Alain Damasio : le 11 mars à La Roche-sur-Yon, le 12 mars à Nantes.

En collaboration avec la Scène nationale le Grand R et Stéréolux.

ATTENTION : Pour les concerts,  les 100 places gratuites proposées à Nantes et les 70 places gratuites proposées à la Roche-sur-Yon sont réservées uniquement aux étudiants de l’université. Après le 25 février pour la Roche-sur-Yon et après le 28 février à Nantes, les places gratuites non réservées par les étudiants seront proposées au personnel de l’université mais pas aux personnes extérieures à l’Université. Rendez-vous directement sur le site de Stéréolux à Nantes ou sur le site du Grand R à la Roche-sur-Yon : https://www.stereolux.org/          https://www.legrandr.com/

Détails

Début :
9 février @ 8 h 00 min
Fin :
21 avril @ 17 h 00 min
Organisateur
Université de Nantes

Catégories d’évènement:
,

Lieu

UFR Sciences
2 rue de la Houssinière
Nantes, 44300 France
+ Google Map
Téléphone :
0251125212
Site Web :
http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr/
Copyright : LS2N 2017 - Mentions Légales - 
 -