Home » Liste des logiciels par équipes


Equipe sims

NomDépôtPropriétéLicenceDescriptionLien
SimsceneGPLGeneration of sound scenes for the generation of evaluation corpora in audio event detection
Langage : Matlab
Algo-RIMXCNRS-ECNLogiciel d’imagerie pour la microscopie de fluorescence. Le principe est proche de la microscopie SIM (Structured Illumination Microscopy), avec deux différences importantes : d’une part, les grilles de lumière sont supposées être des speckles pleinement développés (spatialement corrélées par le passage à travers le système optique) ; d’autre part, le logiciel AlgoRIM ne nécessite pas la connaissance des grilles de lumière. Comme en microscopie SIM 2D, la capacité théorique de super-résolution de AlgoRIM est un doublement de la résolution transversale des images, avec une très bonne capacité de sectionnement optique. De plus, la démarche statistique utilisée confère à AlgoRIM une robustesse supérieure à SIM vis-à-vis de distorsions des grilles de lumière. En pratique, le logiciel implémente un algorithme itératif consistant à trouver la carte de fluorescence super-résolue la plus fidèle à une statistique empirique de variance spatiale déduite des images collectées.
MPSXCNRS-ECN-UNLe relevé automatique des dégradations de surface à partir d’images de la chaussée est devenu un enjeu important dans de nombreux pays. Parmi les différentes méthodes proposées dans la littérature, cet article propose d’utiliser un algorithme de recherche de chemin minimal pour détecter les fissures. La méthode proposée prend simultanément en compte les caractéristiques photométriqueset géométriques des fissures et n’impose pas des contraintes sur la forme de la fissure. Dans son état d’avancement actuel, l’algorithme fournit le squelette des fissures dans les images, qui est ensuite comparé à la pseudo-vérité terrain associée aux images.
EMILIOXECNCe logiciel, nommé EMILIO, permet de réaliser l’inversion numérique d’une transformée de Laplace mono ou bidimensionnelle dans le cadres de traitement de données de relaxométrie en résonnance magnétique nucléaire. Il propose une interface graphique permettant de superviser toutes les étapes de traitement des données (chargement, analys , optimisation, affichage et sauvegarde des résultats). Le logiciel est composé d’un module de calcul principal et d’un ensemble de routines permettant de gérer l’interfaçage avec l’utilisateur, la prise en charge des données, la spécification du modèle de mesure associé aux données à traiter et le réglage de l’algorithme de calcul numérique.
EMILIO-FIDXECN-CNRSCe logiciel permet de réaliser l’inversion numérique d’une transformée de Laplace mono ou bidimensionnelle de données de temps de relaxation T1 (IR ou SR) et T2 incluant la FID et/ou la CPMG, à partir de données acquises en une seule séquence de façon simultanée ou séparément par résonance magnétique nucléaire (RMN). Le logiciel EMILIO-FID est composé d’un module de calcul principal et d’un ensemble de routines permettant de gérer l’interfaçage avec l’utilisateur, la prise en charge des données, la spécification du modèle de mesure associé aux données à traiter et la quantification des distributions en T1, T2 et T1-T2.
NNOGCNRSUn ensemble de fonctions Matlab implémentant les algorithmes itératifs Non-Negative Orthogonal Greedy (NNOG) (algorithmes NNOMP, NNOLS et SNNOLS). Ces algorithmes permettent la reconstruction et la décomposition de signaux parcimonieux sous contrainte de positivité.
DCASE (corpus)CNRSLe matériel a été enregistré dans un environnement calme, à l’aide du microphone fusil AT8035 connecté à un enregistreur ZOOM H4n. Les fichiers audio sont échantillonnés à 44,1 kHz et sont monophoniques. Les paramètres contrôlant le matériel synthétisé comprennent le rapport événement sur fond (EBR) avec des valeurs -6, 0, 6 dB, la présence / absence d’événements qui se chevauchent (scène monophonique / polyphonique), ainsi que le nombre d’événements par classe. Des exemples isolés dans l’ensemble d’entraînement seront annotés avec l’heure de début, l’heure de fin et l’étiquette d’événement pour tous les événements sonores, tandis que pour les mélanges synthétiques, les annotations sont fournies automatiquement par le synthétiseur de séquence d’événements.

Haut de page


Copyright : LS2N 2017 - Mentions Légales - 
 -