Home » Actualités » La prestigieuse « Taylor medal » du CIRP 2021 décrochée par Yicha ZHANG (ancien doctorant IS3P)


La prestigieuse « Taylor medal » du CIRP 2021 décrochée par Yicha ZHANG (ancien doctorant IS3P)

Yicha ZHANG, ancien doctorant de l’équipe IS3P (thèse réalisée sous la direction d’Alain Bernard et soutenue en août 2014) puis collaborateur en tant que post-doc sur un projet européen, vient de se voir décerner la Taylor Medal du CIRP (The International Academy for Production Engineering – https://www.cirp.net/).

C’est la plus haute distinction que peut obtenir un jeune chercheur (>35 ans) au sein de cette Académie. Dans l’Histoire de cette Académie (depuis 1951), seuls Roland WEILL (1958) et Anthony BEAUCAMP (2015 qui travaille au Japon) ont obtenu cette récompense décernée chaque année au titre d’un papier publié dans les CIRP Annals et de la présentation qui en est faite lors de la semaine scientifique fin août (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S000785062030113X).

Yicha ZHANG est aujourd’hui Maître de Conférences à l’UTBM depuis deux ans et vient de soutenir son HDR de l’Université de Nantes le 16 janvier dernier, donc 6 ans et demi après sa soutenance. Il co-encadre actuellement deux doctorants : Zhen HONG (dont la date prévisionnelle de soutenance est le 28 avril) et Zhiping WANG dont la soutenance est prévue en septembre (et qui est lui aussi co-auteur du papier récompensé).

Yicha ZHANG a tenu à remercier l’équipe IS3P et le LS2N dans son ensemble pour lui avoir donné un cadre favorable au développement de ses travaux.

Copyright : LS2N 2017 - Mentions Légales - 
 -