Home » 2020 » March

L’équipe nantaise lauréate du Hackathon F’AI’R Education (AI for the Common Good)

Félicitations à l’équipe nantaise composée d’Aniss Bentebib, Camille-Amaury Juge et Vincent Kowalski qui vient de remporter le « AI for the Common Good: F’AI’R Education Hackathon » qui s’est disput à Paris fin février. L’événement était organisé par l’Ambassade du Royaume-Uni en France et a réuni 10 équipes de 4 pays européens, après avoir eu des rounds de qualification auxquels ont participé plus de 250 étudiants de Londres, Osnabrück, Ljubljana et Londres.

Belle performance également de l’équipe composée de Mohamed Reda Marzouk , Sofiane Elguendouze et Timothee Poulain, tous stagiaires au LS2N qui prend la 3ème place ainsi que le prix « Wow » !

A souligner le fantastique travail des coachs, préparateurs et co-organisateurs Walid Ben Romdhane et Victor Connes, du LS2N.

L’objectif du hackathon était de proposer des applications IA liées aux objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies. Nos vainqueurs ont proposé un enseignant virtuel capable de répondre aux questions des étudiants, de leur proposer des ressources éducatives libres mais aussi d’intégrer des communautés d’apprenants dans plus d’une centaine de langues.

Alexandre Dolgui élu Fellow de l’IISE (Institute of Industrial and Systems Engineers)

Alexandre Dolgui (équipe SLP) a été élu Fellow de l’Institute of Industrial and Systems Engineers, le principal organisme scientifique en Génie industriel au monde.

Sa candidature a été proposée par Prof. Andrew Kusiak (Iowa) en novembre 2019 avec le support des 3 autres Fellows : Shimon Nof (Purdue), Subhash C. Sarin (VirginiaTech), et Manoj Tiwari (Mubai, India).

C’est la première fois qu’un Français est élu Fellow de cette organisation, dominée par les Nord Américains.

A. Dolgui recevra son prix lors de la conférence annuelle de l’IISE et de l’Expo 2020, qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2020 à New Orleans.

Lancement du Cluster GENDER de l’Université de Nantes

L’Université de Nantes lance le Cluster GENDER, un regroupement interdisciplinaire de recherche sur les études de genre en sciences humaines et sociales et sur les problématiques émergentes en santé et dans le numérique.

Porté par Pascale Kuntz (équipe DUKe du LS2N), le Cluster GENDER regroupe plus de cinquante scientifiques, issus de dix laboratoires de l’Université de Nantes de disciplines différentes. Cette communauté de recherche est fédérée par deux objectifs communs principaux : renforcer la visibilité et le développement des études de genre en sciences humaines et sociales et développer de nouvelles recherches interdisciplinaires et créatives autour des problématiques émergentes en santé et dans le numérique.

En savoir plus.

Coronavirus : consignes et conseils |Instructions and advice

Vous retrouverez les consignes actualisées reçues par nos tutelles sur le wiki / espace Prévention.

Pour l’heure, nous rappelons que Nantes ne fait pas partie des clusters infectieux, et que la meilleure des préventions est de respecter les règles d’hygiène suivantes :

  • se laver régulièrement les mains (ou utiliser du gel hydroalcoolique)
  • éternuer ou tousser dans son coude
  • utiliser des mouchoirs en papier et les jeter après usage unique.

Les cafétérias des différentes sites du labo seront équipées dans les prochains jours de distributeurs de gel hydroalcoolique.

*********

You will find the updated instructions received by our supervisory establishments on the wiki / Prevention area.

For the moment, we remind you that Nantes is not part of the infectious clusters, and that the best prevention is to respect the following hygiene rules:

  • wash your hands regularly (or use hydroalcoholic gel)
  • sneeze or cough in your elbow
  • use tissues and discard them after single use.

The cafeterias of the different lab sites will be equipped with hydroalcoholic gel dispensers in the coming days.

Posted in Non classé
Copyright : LS2N 2017 - Legal notices - 
 -